Créez une agence digitale en équipe

Dans ce projet de tronc commun, vous allez justement constituer une équipe de 3 à 5 membres pour simuler la création d’une agence digitale (à vous de trouver le nom). Cette équipe doit être pluridisciplinaire dans la mesure du possible, mais vous pouvez tous avoir fait la même spécialité si c’est bloquant pour la composition de votre équipe.
Cette agence, proposera alors les services que vous êtes capables d’offrir ensemble, en mettant vos compétences en commun.
Semaine après semaine, chacun votre tour, vous allez endosser le rôle de chef de projet et oeuvrer collectivement à la création des livrables suivants :
- Un dossier de présentation contenant :
- une note de synthèse pour partager une vision commune du projet (moins d’une page)
- un benchmark des agences concurrentes
- un prévisionnel financier pour les six premiers mois
- Le cahier des charges complet du site-vitrine de l’agence.
- Le site-vitrine en question comprenant à minima :
- une page de présentation de l’agence
- une page exposant le catalogue de services de l’agence (vous définirez cette offre à partir de vos compétences réelles)
- une page affichant vos références
- une page de blog avec 2 articles par membre de votre équipe (ces articles serviront à démontrer l’expertise de l’agence sur un thème particulier)
- une page de contact permettant de demander un devis
- Un dossier de présentation contenant :
- Des archives de l’ordre du jour et le compte-rendu de chaque réunion de travail
- Un modèle de devis pour chaque offre de votre agence, que vous n’aurez plus qu’à adapter en fonction du client.
- Votre rétro planning prévisionnel, pour mesurer l’écart entre vos estimations initiales et votre performance réelle
- Votre diagramme de GANTT utilisé lors du suivi, tenu à jour tout au long du projet, que devrez pouvoir comparer avec le planning prévisionnel